Still Fresh décroche son premier disque d'or !

Still Fresh décroche son premier disque d'or !

Sur la durée !

Sorti le 29 septembre 2017, l’album « Cœur Noir » de Still Fresh a fini par devenir disque d’or au bout de quelques mois, prouvant que les stratégies d’exploitation sur la durée sont encore un modèle viable.

Toutefois, le rappeur parisien a bénéficié du succès du morceau « Collision », certifié single d’or, pour décrocher cette certification montrant qu’un single fort peut porter un projet, avec la nouvelle ère du streaming.

Néanmoins, il est intéressant de remarquer que « Cœur Noir » contient 22 titres, mathématiquement, cela fait plus de streams à comptabiliser comparé à un format court de 8 ou 10 titres. La quantité de morceau a donc facilité les choses pour décrocher cette récompense dorée.

Cependant, réduire cette récompense à un grand nombre de morceaux présents dans le projet serait partiellement faux étant donné que Still Fresh s’est accompli artistiquement dans ce projet. En effet, l’artiste parisien a proposé de nombreuses ambiances diverses et variées sur le projet, faisant ainsi étalage de sa polyvalence.

Cette récompense est méritée au vu du travail effectué par Still Fresh depuis 2 ans, avec l’abondance de singles qu’il a proposée, entre « Demande Moi » avec Spri Noir et « Friendzone » en compagnie de Kalash. La particularité de « Cœur Noir » est de montrer que Fresh peut produire des singles tout seul, pour ceux qui émettaient éventuellement quelques doutes.

Reste à savoir si cette stratégie d’exploitation sur la durée permettra à Still Fresh d’aller chercher le platine désormais. 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios