Le rap à l'honneur des victoires de la musique édition 2018 !

Le rap à l'honneur des victoires de la musique édition 2018 !

Mais qui sont les nominés?

Comme de coutume année après année, France Télévision a annoncé sur son site internet les nominés aux Victoires de la Musique. Deux catégories ont retenu notre attention, à savoir celle des Albums de Musiques Urbaines et de la catégorie Chanson Originale.

Dans la première catégorie évoquée, les choix peuvent à la fois sembler logiques et surprenants. Précisons que cette catégorie peut être considérée comme un non-sens car le rap reste une musique à part entière et le ranger dans une catégorie particulière est réducteur. Deuxièmement, la signification de Musiques Urbaines peut paraître totalement galvaudée au vu de certains artistes sélectionnés depuis quelques années.

Toutefois, dans cette catégorie, les nominés sont Orelsan, BigFlo & Oli, et Lomepal. Les deux premiers justifient leur présence de par leur impact commercial mais bien que Lomepal ait décroché un disque d’or, le public peut s’interroger sur l’absence d’un Damso voire d’un Niska.

La seconde catégorie traitant de la chanson originale comprend le morceau « Dommage » de BigFlo & Oli ainsi que « Roule » de Soprano. Deux sons mélangés entre « Ton Mec » de Kyo et « Si t’étais là » de Louane. La place des quatre morceaux est discutable au vu de leur succès relatif, ne serait-ce qu’aux échelles des artistes.

Bien que ce genre de classement ne fera jamais l’unanimité, certaines absences se font remarquer et prouvent que « Les Victoires de La Musique » ont leurs propres critères de sélection. 



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios