La nouvelle polémique autour de Booba en Belgique !

La nouvelle polémique autour de Booba en Belgique !

Afin de commencer l'année de la meilleure des façons !

Booba a effectué peu de promotion auprès des médias après la sortie de son album « Trône ». Toutefois, le rappeur de Boulogne a bénéficié d’un buzz assez conséquent après l’annonce de sa date à la U Arena, le 13 octobre 2018, permettant de mettre « Trône » dans de bonnes dispositions.

Justement, la nouvelle polémique concerne une représentation scénique de Booba, en Belgique, à Bruxelles, dans l’établissement de nuit historique « Le Bloody Louis ».  La raison de sa déprogrammation concerne les propos tenus par B2O sur les jeunes femmes d’origine maghrébine mais également pour l’utilisation du terme « beurette ».

L’établissement de nuit étant dans un quartier central de Bruxelles, les autorités voulaient éviter tout débordement dans ce quartier considéré comme calme. Ainsi, le bourgmestre (le maire) de Bruxelles a pris la décision d’annuler le concert unique de Booba, qui devait se tenir le vendredi 16 février.

Précisons que des débordements avaient également eu lieu, durant le mois de novembre, lors d’un concert de Fianso, après que ce dernier ait interprété le morceau « Tout le monde s’en fout » qui contenait une phase sur les marocaines. Le concert avait dû être interrompu après que des spectateurs aient jeté des objets divers et variés sur la scène. La commune de Bruxelles voulait probablement à nouveau éviter ce genre de débordement.

Néanmoins Booba peut se satisfaire de la réussite commerciale de son dernier album « Trône », qui s’approche du double platine, équivalent de 200 000 ventes qui s’approche du double platine, équivalent de 200 000 ventes, réalisant ainsi le meilleur démarrage commercial de sa carrière. 




25 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Generations

Rythme Love
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios