Focus : Découvrez le nouveau livre de David Delaplace ''Le visage du rap français'' !

Focus : Découvrez le nouveau livre de David Delaplace ''Le visage du rap français'' !

3 ans de travail pour plus de 400 portraits...

Ce vendredi 20 octobre sort le livre photographique de David Delaplace : "Le visage du rap français". À cette occasion, Générations vous propose un bref focus de ce projet inédit.  

Vous ne le connaissez peut-être pas mais qualifier David Delaplace de simple photographe serait trop réducteur concernant cette œuvre tant elle est liée au rap français. Initialement, David Delaplace était un photographe ayant travaillé pour des groupes originaires du 91, de fil en aiguille, cet art est devenu son métier dans l’industrie. Preuve en est de nombreux artistes font appel à ses services pour des shootings photo mais également auprès des médias qui n’hésitent pas à l’appeler afin d’illustrer des interviews.

À travers cet ouvrage, l’artiste sus-cité fusionne ses deux passions pour n’en faire qu’une et démontrer que ces deux univers sont liés voire indissociables à notre époque. Au niveau des chiffres, "Le visage du rap français" se compose de 400 pages dans lesquelles ont été photographiés 450 artistes. David Delaplace a choisi de ne pas faire de tri parmi les artistes et d’immortaliser l’intégralité du microcosme du rap français. Ainsi, un lecteur aura entre ses mains un panel photographique exhaustif de l’univers du rap français.

Celui que nous qualifierons de photographe attitré du rap français a le mérite de vouloir mettre en avant toutes les couches du rap game actuel, du rappeur indépendant à la superstar en passant par des artistes qui se sont dirigés vers d’autres univers. Cet esprit de générosité se matérialise par rapport à la quantité de pages et de contenu proposé dans le livre.

L’objectif de David Delaplace était de rendre hommage à cette culture qui a bercé son enfance mais "Le visage du rap français" n’est pas forcément destiné uniquement à des férus de rap. En effet, n’importe qui peut le dévorer et ainsi mieux comprendre le fonctionnement de notre industrie.

Si cette œuvre photographique s’avère instructive et pertinente, cela s’explique par les 3 ans d’omniprésence de David Delaplace dans les coulisses du rap français. Un véritable travail de terrain a été fourni afin de magnifier notre culture et la rendre accessible à un large public !

"Le visage du rap français" est un livre en phase avec son temps, fait par un passionné de rap et un professionnel de la photo, un conseil : n’hésitez pas à vous le procurer afin de découvrir et d’apprécier notre culture !

Voici quelques clichés (Oxmo Puccino, Alonzo, Kool Shen et Soprano) que vous pouvez retrouver dans ce fameux livre de David Delaplace.

 




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Generations

La Playlist de Gino
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios