Black M répond au SNEP sur son double disque de platine !

Black M répond au SNEP sur son double disque de platine !

Le streaming créé une nouvelle fois la polémique...

La question du streaming suscite depuis quelques années des problèmes ou des questions sur d’éventuelles fraudes, histoire de gonfler les ventes d’albums d’un artiste et donc atteindre plus facilement les précieuses récompenses : disque d’or, de platine ou de diamant.

Il faut savoir qu’en février dernier, le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique avait accusé certains rappeurs d’utiliser des sortes de robots qui écouteraient les morceaux en boucle.

Selon les informations révélées par l’organisme, un titre "écouté" 31 secondes en boucle via un logiciel génèrerait pas loin de 20.000 écoutes par semaine… soit près de 80.000 par mois !

C’est aujourd’hui ce que sous-entend Black M dans son tweet en réponse au Snep qui avait certifié son dernier album (Éternel Insatisfait) double disque de platine avec 200 000 exemplaires vendus, streams confondus.

L’artiste a profité de l’occasion pour demander à ce que le syndicat mette de l’ordre dans le streaming qui devient de plus en plus controversé… 

Il est vrai qu’à l’heure actuelle, quel rappeur ne fait pas disque d’or en moins d’un mois ? Honnêtement très peu…

Il faut savoir que les plateformes de streaming représentent un enjeu majeur pour les artistes et pour l’évolution de la musique dans l’avenir.

La décision de comptabiliser les écoutes en streamings dans le total des ventes d’albums d’un artiste est en soi une bonne idée mais il ne faut pas qu’elle soit à l’origine de trucage ou de tricherie de la part de ces derniers…

C’est en tout cas, la lourde tâche que le SNEP a depuis plusieurs années et à en croire au récent tweet de Black M, le problème ne semble toujours pas résolu...

Partagez-vous l’avis de Black M ? Est-ce que les disques d’or ne veulent plus rien dire ? 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios