L'Etat s'attaque encore au rap !

Jo Le Pheno est visé par une plainte du ministre de l'intérieur à cause d'un clip jugé ''anti flics''...

L'Etat et le rap, en voici une grande histoire d'amour. Une relation orageuse digne des plus grandes telenovelas. Et comme si le gouvernement actuel n'avait pas d'autres chats à fouetter, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve a déposé aujourd'hui une plainte contre Jo Le Pheno.

Le rappeur du 20ème arrondissement de Paris avait posté un clip en hommage à Adama Traoré, jeune homme décédé lors d'un contrôle policier. D'après les informations de BFM TV, celui qu'on surnomme ''Le Chakal'' est visé pour des propos poussant à la haine anti-flics.

Selon les syndicats de forces de l'ordre SCSI-CFDT et Alternative-CFDT, l'artiste est allé trop loin avec le titre ''Bavure'' : 

''Ça suffit, ce n'est pas la première fois. Il y a des fois précédentes où il n'y pas eu forcément de dépôt de plainte par les autorités. Nous avons décidé de le faire officiellement, au nom de nos collègues qui sont fatigués d'être critiqués de la sorte.c'est l'association de l'image aux propos de haine et d'appels à la violence contre des policiers qui nous fait déposer plainte''.

Jo Le Pheno a néanmoins pu compter sur le soutien de Jarod Le Caméléon qui s'est empressé de partager son fameux clip sur sa page Facebook. Un visuel accompagné d'une sacrée légende 


Tags :
jo-le-pheno