Kery James jouera au théâtre !

Kery James jouera au théâtre !

Il présentera sa pièce "A Vif" au théâtre du Rond-Point du 10 au 22 janvier 2017...

Hip hop et théâtre, voici deux arts qui peuvent se mêler et qui sont loin d'être antagonistes.
Pour preuve, le personnage de Booba a été adapté il y a peu dans la pièce ''De La Fontaine à Booba'' proposé par la salle du Funambule de Montmartre.

Aujourd'hui c'est au tour d'un autre rappeur de voir son actualité passer par les planches : Kery James.
Ce dernier a en effet travaillé sur une pièce, "A Vif", qui verra le jour en janvier 2017, comme annoncé sur sa page Facebook

"Je serai au Théâtre du Rond-Point du 10 au 22 janvier 2017, à 18h, pour la pièce "À vif", que j'ai écrit et qui est tirée de mon premier long métrage en tant que scénariste. La pièce sera mise en scène par Jean-Pierre Baro. Je continue mon combat quelle que soit la forme."

À VIF :

Deux élèves avocats disputent la finale du célèbre concours d'éloquence de La petite conférence. La question qu'ils doivent débattre "L'Etat est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues en France ?". 

Soulaymaan (Kery James), jeune noir issu de la banlieue, défend l'idée qu'il appartient aux habitants des banlieues d'améliorer la situation par et pour eux-mêmes et qu'il ne convient pas de rejeter sur l'état toute la responsabilité.

Yann (Yannick Landrein), jeune blanc issu d'milieu bourgeois, fustige l'Etat et met en exergue les travers de la politique qui, selon lui, a amené les banlieues dans la situation actuelle."




Qu'en pensez-vous ?



3 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios