Macklemore accusé d'antisémitisme !

Mackelemore est au coeur d'une polémique depuis sa prestation au EMP Museum de Seattle, Washington, le vendredi 16 Mai... Explications.


 

Macklemore est au cœur d’une polémique.
 

Le rappeur a choqué lors de sa prestation au EMP Museum de Seattle, Washington, le vendredi 16 mai. Il était apparu sur scène avec une prothèse sur le nez, une barbe et une perruque brune.

Les images diffusées ont bien sur fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué de relever que le petit deguisement du rappeur représentait tout les stéréotypes juif. La communauté juive se serait sentie offensée. 
 

Il n’en a pas fallu plus pour que Macklemore soit accusé d’antisémitisme. Cependant, le rappeur affirme que cette tenue n'avait pas de connotation raciale ou religieuse, mais affirme avoir "voulu donner un concert de manière incognito dans un costume farfelu" selon ses mots.

Les médias américains ont largement diffusé les images, qui ont lancé une véritable polémique outre atlantique.
Face à l'ampleur de la situation, le rappeur a réagi quelques jours plus tard sur Twitter: «Un faux nez de sorcière, perruque et barbe = un costume aléatoire! Ce n’est pas l’idée que je me fais du stéréotype de qui que ce soit», mais le tweet n’a pas éteint l’incendie.

Un peu plus tard, le chanteur a décidé de publier un message sur son site officiel pour se défendre et exposer ses arguments : 

«Vendredi soir on a eu l’idée de faire un concert surprise au musée EMP de Seattle. Plus tôt dans la journée, je me suis dit que ce serait amusant de me déguiser pour me rendre à l’événement incognito et pouvoir surprendre la foule avec une courte performance», explique Macklemore. «J’ai pris des fausses moustaches et barbes, ainsi qu’une perruque qui vient de notre récent voyage au Japon», écrit-il avant de poursuivre: «Il se trouve que les faux nez qu’ils vendent à la boutique de déguisement sont généralement grands (et n’allaient pas sur mon nez). Alors j’ai fini par prendre un nez de sorcière.» peut on lire.
 

Le rappeur a tenu à préciser que le stéréotype juif n’a jamais traversé son esprit et finit par présenter ses excuses auprès de toutes les personnes qui ont été offensées par son déguisement.