Booba perd sa médaille !

La monnaie de Paris a annoncé qu’elle retirait de la vente la médaille éditée à son éffigie en 2012 à l'occasion de la Nuit Blanche à Paris.


 

 

 


La monnaie de Paris claque la porte à Booba.

L’institution a annoncé qu’elle retirait de la vente la médaille éditée à son éffigie en 2012 à l'occasion de la Nuit Blanche à Paris. Une décision qui fait suite aux évènements survenus ce début de semaine . Lundi, le rappeur Rohff s'est rendu dans la boutique Ünkut de Paris avec sept ou huit autres personnes et a agressé physiquement un vendeur. Ce dernier a été transporté à l'hôpital dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger. Rohff a passé sa première nuit derrière les barreaux et risque 7 ans de prison ferme.

La monnaie de Paris explique ainsi sur sa page Facebook :  “La Monnaie de Paris soutient naturellement la liberté d'expression des artistes avec lesquels elle collabore. En revanche, elle ne peut associer le travail de ses artisans d'art ni son image de service public à des personnes contribuant à un contexte de confrontation et de violence.” 
 

Elle espère toutefois reprendre cette collaboration et assure souhaiter "que les conditions d'une reprise de la collaboration puissent être à nouveau réunies, dès lors que la musique redeviendra le champ de l'échange et de l'écoute, dans le respect de chacun."