Robin Thicke met fin à la polémique !

Le chanteur donnait une interview à la BBC, il est revenu sur la polémique qui entoure sa chanson " Blurred Lines".

 

Robin Thicke n'a définitivement pas l'intention de donner de l’importance à cette polémique autour de son titre « Blurred Lines ».


La chanson est l’objet de critiques depuis plusieurs semaines a tel point que la chaîne américaine CNN en a fait le sujet de son émission de débat il y a quelques semaines.

 

Katie Russel, porte-parole d'une association feministe avait vivement critiqué le chanteur de 36 ans. Pour elle, cette chanson ne ferait que renforcer la culture du viol de part ses paroles explicites : «Je sais que tu le veux» («I know you want it) et «Je ne serai en rien comme ton ex, lui il ne frappe pas tes fesses et te tire les cheveux comme moi» (Nothing like your last guy/ He don't smack that ass and pull your hair like that).

 


 

La version non censurée du clip avait aussi alimenté une grande partie du débat. On l'y voit avec le chanteur Pharrell Williams, tout deux en costume, entourés de femmes quasiment nues qui dansent autour d'eux.


 

Mais depuis,  Robin Thicke est sans cesse interrogé sur le sujet.

 

Interviewé sur la BBC, il  a affirmé qu'il n'y avait rien de sexiste dans sa vidéo. :


 

«Je ne veux pas être sordide, je suis un gentleman. Je suis amoureux de la même femme depuis que je suis adolescent. Je ne veux rien faire d'inapproprié. Pour moi, les paroles du morceau parlent de rendre floues les limites [‘blurred lines', ndlr] entre les hommes et les femmes, et montrer combien nous sommes identiques. Et il y a un autre sens aux paroles: montrer les limites floues entre une ‘gentille fille' et une ‘vilaine fille'. Même les très gentilles filles ont un petit côté ‘vilain' en elles».

 

Il a également précisé que l'idée du clip ne venait pas de lui mais de Diane Martel, la réalisatrice de la vidéo. Et «  Si l'idée vient d'une femme, elle ne peut pas être sexiste... ».


 

Fin de l’histoire…ou presque.

 

.