Mouloud Achour v/s Jean-Marie Le Pen : Le Clash !!!

Mouloud Achour v/s Jean-Marie Le Pen : Le Clash !!!

Mieux que Booba/Rohff ? Mieux que Sinik/Gaiden ? Voilà le clash de l’année 2012 : Mouloud/Le Pen. L’un est maghrébin, l’autre est d’extrême droite. Petite explication…



Mouloud Achour, qui a fait son retour dans l’équipe de Générations depuis peu, a co-écrit avec Felix Marquardt une tribune dans Libération. Elle était intitulée « Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous ! » (voir article)

Dans cette tribune, Mouloud et Felix expliquent aux jeunes en difficulté que la France ne leur offrira pas ou peu de perspectives. Effectivement, à cause d’une couleur de peau, certains ne trouvent pas de métier malgré leurs 5 années d’études supérieures. Il explique donc que d’autres grandes villes du monde leur ouvriraient les bras.

Mais Jean-Marie Le Pen, lui, ne le voit pas comme ça. Il dit que « Mouloud conseille aux jeunes Français de partir ! Lui il reste... Il pourrait conseiller à ses copains ou ses cousins de ne pas venir. Mais non, je pense qu'il conseille aux Français de partir pour que les cousins d'Algérie puissent venir à leur place. »

Evidemment, ce tacle de l’ancien candidat FN à la présidence de la République a fait le buzz, et n’a pas vraiment déplu au chroniqueur de Canal Plus qui affirme que « ça s’appelle un Oscar, dans une vie, d’être taclé par Jean-Marie Le Pen. C’est un César, un Golden Globe, j’ai battu Jean Dujardin ! »
Avant d’enchaîner sur la vraie question qui a fait polémique : « Sur le fond, je conseille à mes cousins, à mes amis, de rester en France et d'en faire un grand pays prospère pour combattre ces idées nauséabondes… »

Pour finir, Mouloud est rentré dans le jeu de Le Pen et a mis en avant le rapport entre son âge avancé et la chaleur pour expliquer sa folie et ses paroles insensées.
 

 




43 commentaires

Laisser un commentaire
  1. lachika 29/09/2012 23:27:23

    Certes, tout est question de point de vu alors voilà le mien: Le Pen est dangereux parce qu'il banalise la haine raciale et nourrit un mal qui touche ce pays. Le bien commun d'un pays, comme tu dis,d'après moi ne repose pas sur le rejet d'une partie de sa population. Quand je vois le score du FN aux nationales, je flippe, parce que ce n'est pas la France que je désire, ni celle qui me fait sentir à ma place. Voilà, après chacun vie avec sa vision du monde, la mienne est peut être naive mais il y a des idéaux que je ne peut cautionner et peu importe l'envergure de l'Homme qui les exposent.De part l'éducation qu'on m'a donnée et l'intégrité que je tente de conserver je ne peut pas soutenir ce personnage.Mais je ne vis pas dans un monde manichéen et je pense que les personnages les plus dangereux ne sont pas ceux qui disent haut et forts leurs opinions, mais plutôt ceux qui agissent dans l'ombre. J'essaye juste de vivre en protégeant mes valeurs. Je pense qu'il en ait de même pour toi, tu semble vouloir comprendre le monde,ses complexités et tu possède tes propres convictions , au milieu d'un monde difficile à cerné.

  2. Kemet-K 29/09/2012 15:40:03

    ferme te gueule MOULOUD invite DIEUDO à canal+, on vezrra

    fr.myspace.com/lavizionakanezochsofficial/music/songs/maux-de-tete-9879757

  3. Kemet-K 29/09/2012 15:29:48

    Mouloud ferme ta gueule et retourne sur canal+ faire l'arabe de service..? Quand est-ce que Dieudonné sera invité canal+ ?
    MOULOUD ACHOUR
    tu pense de la merde
    tu dis de la merde
    Dans ton cerveau on a chier...

    http://fr.myspace.com/lavizionakanezochsofficial/music/songs/maux-de-tete-9879757

  4. belial 25/09/2012 13:58:21

    Faudrait déjà s'entendre sur le sens du mot « stigmatiser » qui est différent de « amalgamer ». Directement ou indirectement, bien des rappeurs ont stigmatisé les jeunes de leur propre quartier !
    Je rappelle que Lepen n'a JAMAIS été au pouvoir et que si les jeunes en sont la aujourd'hui, c'est grâce à 30 ans d'alternance PS UMP. Au lieu de cracher à l'unisson sur un homme blacklisté depuis longtemps, les jeunes feraient mieux de chercher les vrais responsables.

    Ne soit pas caricatural non plus, ce n'est pas un plaidoyer j'essaie juste d'inverser la tendance qui consiste à cracher sur lui sans raison. Je sais pourquoi je ne suis pas d'accord avec lui point barre, ce que la plupart ignorent. Et je vois qu'ils prennent un malin plaisir à dégueuler sur lui comme des perroquets, quand bien même ils auraient plus de points communs avec lui que la plupart des « fils de » de la classe politique actuelle.

    Voilà, ne supportant pas le mensonge , la calomnie gratuite, et ayant été trés surpris par le « barrez vous » de Mouloud (quelque soit sa bonne intention de départ) je me suis peut être emporté dans mes propos, c'est vrai... D'autant que j'admets que la réponse de Lepen est aussi trés caricaturale et que celle de Mouloud en retour n'est pas si méchante que ca, voir rigolote.

    Mais pour être plus exact pour moi Mouloud n'est pas un journaliste (au sens noble du terme, c'est à dire 4ème pouvoir, défense de la veuve et l'orphelin, ect... qui sait ca peut peut être changer...) c'est un animateur chroniqueur, certainement très sympathique (ce n'est pas la question) et très au fait de la culture hip-hop (je n'en doute pas), mais je pense qu'il ignore totalement qu'il peut jouer le jeu de personnes malveillantes vis à vis du peuple par ses prises de positions simplistes et stupides. Ce que font beaucoup d'hommes politiques,de rappeurs et d'auditeurs !

    Oui je suis parfois condescendant car quand je vois les propos de certains, j'estime (et je peux me tromper), grâce à mes connaissances, être beaucoup plus fin dans mes analyses et ma vison du monde que la plupart des pseudo « journalistes » qui lorsqu'ils ne sont pas des vendus sont totalement incompétents car formatés sans qu'ils en aient conscience. Il y a bien entendu des exceptions...et tout ca finit parfois au pôle emploi !

  5. windu 25/09/2012 12:30:10

    @BELIAL
    Grand plaidoyer pour Le Pen, chose très rare sur ce site je dois avouer. Pour ma part, j'adore le personnage pour ses discours alambiqués et ses arguties mais ça s'arrête là. Pour le reste ça reste un fin provocateur, un emmerdeur, un vieux réac et j'en passe. Il n'a cessé de stigmatiser les jeunes de cité. Alors qu'elle réaction peut-on attendre des "jeunes" vis à vis de lui?
    En ce qui concerne Mouloud et bien que je ne partage pas sa démarche, il fait ce qui lui semble juste et son message n'était pas adressé à Le Pen. Plus marrant, lorsque tu lui colles, d'un ton condescendant, l'étiquette de journaliste de seconde zone, c'est toi qui me fait rire. Tu parles de liberté et autres mais tu lui nies le droit de s'exprimer. Pourquoi ? Après tout' c'est le Pen qui a dénaturé ses propos, il a répondu en retour. Je ne vois pas le problème.

  6. belial 24/09/2012 20:31:43

    Le constat d'un malaise sociale que font certains rappeurs est partagé aussi par JM Lepen ! D 'autres part beaucoup de rappeurs partagent également sans le savoir de nombreux points commun avec Lepen et inversement : le respect de la famille, de l'honneur, de la parole donnée, des anciens, etc...je pourrai multiplier les exemples qui font que ma position n'est pas objectivement contradictoire. Jusqu'à preuve du contraire bien sûr, et c'est en ca que je ne prétend pas à la cohérence ultime
    La politique, au sens noble du terme, c'est s 'interroger sur comment parvenir au bien commun et donc par extension s 'intéresser aux autres et à ses semblables. On peut parler d'amour de son prochain en quelque sorte. Ce que fait aussi le rap ! Ce que l'ensemble de notre classe politique semble avoir de facto oublié !
    Et puis Lepen AIME la France. C'est de l'amour non ?
    Tout est question de point vue...par exemple le 11 Septembre est une histoire d'amour ! Car c'est bien pour l'amour de Dieu que ces types se sont faits sautés.
    Donc je me répète les choses sont bien plus complexes qu'il n'y paraît.

  7. lachika 23/09/2012 23:24:41

    Je ne me suis pas non plus interressé au hip hop pour son message mais après avoir aimé la forme on s'interrèsse un temps soit peu au fond. Le hip hop est un mouvement apprécié par toutes les personnes ici présente et je pense que c'est en ça que réside principalement l' "unity". Après il est normal qu'on est tous des avis divergent question politique, ce que je ne comprend pas c'est comment on peut apprécier le rap écrit en grande majorité par des fils d'immigrés ,qui témoigne à la base d'un malaise social, écouter par exemple du Salif et par derrière prendre la défense d'un homme qui les perçoit comme des parias. Ah et pourrais tu m'expliquer en quoi Le Pen est "pour l'amour".

  8. belial 22/09/2012 18:27:27

    En ce qui me concerne je ne suis pas venu au hip hop par ce qu'il l'a fondé (comme la majorité des auditeurs d'ailleurs).
    Je me suis intéressé à cette musique (parce qu'il s'agit avant tout de musique) grâce à 2pac pour le rap US et Salif du début pour le rap fr !
    L'ambiance que dégageait le son du premier me plaisait, le discours et le style de l'autre me touchait à l'époque.
    Donc tu peux constater que je n'y suis pas arrivé par le peace, love and Unity...même Salif parlait récemment de BIF, Love and Unity !
    Tout ceci a bien évolué, le contexte a changé et nous ne sommes pas non plus dans le ghetto américains des 70's 80's.
    Même si par bien des aspects la société française est américanisée depuis bien longtemps !
    J'ai ma conception politique des choses, et j'ai mes gouts musicaux, je ne prétend pas à la cohérence ultime de ces deux univers mais la maturité et l'intelligence serait peut être de considérer qu'ils ne peuvent pas toujours être totalement conciliables (ou s'arrête la transgression ??).
    Pour moi la chose purement politique est quoi qu'il en soit prioritaire sur « l'art » car son impact direct sur la société (son évolution) et son authenticité revendiquée est la clé et la base de la démocratie, la liberté et surtout la recherche de vérité et de justice.
    Après je pense que lorsque l'on creuse, JM est aussi pour l'amour, la paix et l'unité...donc bien plus complexe qu'il n'y paraît.
    Ce sont les moyens d'y parvenir qui comptent évidemment et sur ca j'ai de profonds désaccords avec le bonhomme.

  9. lachika 21/09/2012 12:16:24

    Leur clash m'a bien fait golri, si on le prend au millème degrès on dirait un sketch, la connerie des gens faut vraiment en rire le Pen ressemble à une caricature de lui même srx...le truc moins drôle c'est qu'il existe des gens qui partagent aux plus profond d'eux ce genre d'opinion, ce genre de personne qui restent cloisonnés dans leurs certitudes parcequ'il est plus facile de mépriser l'inconnu plutôt que d'apprendre à le connaitre.Et un dernier mot pour Belial et autre Akana, vous êtes probablement des amateurs de hip hop ( sinon qu'est-ce que vous foutez sur génération?!) donc en faisant le plaidoyer de 'l'Homme à l'oeil de verre' auriez vous reniez le slogan
    peace love, unity( and havin'fun)

  10. Niko772 19/09/2012 21:25:43

    Bisarement chez certaines communautés le racisme ne concerne qu'une ethnie envers une autre , c'est à dire les blancs face aux étrangers , mais un étranger qui dit j'encule la France et les blancs n'est pas raciste , comprenez la logique ... Donc arrêtez de crier au racisme à chaque fois alors que vous savez même pas ce que ça veut dire .

  11. kader75 19/09/2012 21:13:44

    J'en peux plus de c'connard de Mouloud qui met des Pump et des tee shirt Wu Tang pour faire zarma "je représente les jeunes t'as vu" chez Denisot et tous ces bobos de canaleux déconnectés des réalités.
    T'es un rebeu de service qui pratique la lèche pour mettre ton ptit cul au chaud, tes vannes font rire que toi et quelques bobos qui se croient "branchés" en faisant semblant de rire à tes conneries.
    Mais comme dit Booba: "Tous démasqués à long terme"
    Ton tour viendra...

  12. belial 19/09/2012 20:50:57

    Oh la vache ca vole trés haut...
    Bon en tout cas ecko34 le jour ou t'as une réponse sérieuse à apporter hésites surtout pas

  13. ecko34090 19/09/2012 20:41:36

    non merci, je ne mange pas de porc. Et je sais qu'en tant que fana "d'action francaise" il doit aimer la collaboration.... . Je le laisse se gargariser sur la vie et l'oeuvre de son borgne adoré, moi patauger dans la fange c'est pas mon truc.

    La france raciste c'est comme le rap, c'était mieux avant! (au moins les fachos restaient entre eux)

    Salam aleykoum la famille

  14. belial 19/09/2012 20:28:12

    ECO34
    Si tu me considères d'extreme droite alors explique moi en quoi je le suis stp

  15. ecko34090 19/09/2012 20:22:50

    entre action francaise, le pnfe et le gud, jamais j'aurais cru que génération soit le tremplin pour la propagande d'extrème droite...

    La france raciste c'est comme le rap, c'était mieux avant! (au moins les fachos restaient entre eux)

    Salam aleykoum la famille

  16. alakana 19/09/2012 20:17:52

    le pen a jamais été un tortionnaire ca aussi c des conneries bref c'est un bon mec juste provocateur mais un type superbe

  17. belial 19/09/2012 20:15:32

    Pourquoi dis tu que je suis facho ???
    T grave

  18. ecko34090 19/09/2012 20:10:04

    heureusement que le gentil facho est là pour m'éclairer sur les finesses de la langue francaise

    La france raciste c'est comme le rap, c'était mieux avant! (au moins les fachos restaient entre eux)

    Salam aleykoum la famille

  19. hoodlum 19/09/2012 20:02:46

    Gentil le tacle de Mouloud,il aurait pu etre plus hardcore.

    fn man a compris de travers ce que mouloud a ecrit.

  20. belial 19/09/2012 19:59:23

    ECKO34090
    Et bin j'ai jamais dit qu'il 'était « le chantre de la tolérance ».
    Pourkoi tu me fait dire ca un ???
    Ah g compris c pour pouvoir mieux m 'insulter de facho ensuite !
    Je pourrai en dire autant à ton sujet mais tu vois bien que ca n'a pas de sens...d'autant que tu ignores la signification de ce mot...
    On insulte généralement de facho tout ceux avec lesquels on n'est pas d'accord... c en fait un aveu d'impuissance, c trés confortable pour esquiver le débat et discréditer l'autre quand on a pas vraiment d'arguments à opposer...

  21. djweeza 19/09/2012 19:33:00

    nan mais laisse toute facon ca joue le tolérant mais il peut même pas comprendre que nous ayons ce point de vue...monsieur se la joue élitiste alors que pour commenter une news hiphop y'a plus personne

    n'est tolérant que la tolérance mec!

    enfin bref

  22. ecko34090 19/09/2012 19:30:18

    l'intolerance vis a vis du FN est un devoir monsieur le gentil facho. De "durafour crématoire" a "je vais te faire courir rouquin...pédé!!!" en passant par "le nez de sarkozy et ses origines ethniques" on peut dire que le pen est le chantre de la tolérance, n'est ce pas!

    La france raciste c'est comme le rap, c'était mieux avant! (au moins les fachos restaient entre eux)

    Salam aleykoum la famille

  23. belial 19/09/2012 19:17:51

    DJWAZA
    C ce que je disais un vrai sens de la nuance...
    Tu fais semblant de pas comprendre arrete...
    La torture a été pratiqué par les deux camps...
    Une guerre c moche, c sanglant et c dégueulasse...

  24. djweeza 19/09/2012 19:01:24

    oh ouiiiiiii il a fait la guerre d'algérie..........ou il y a torturé des gens : super !!

    quel grand homme

  25. belial 19/09/2012 18:44:50

    @NYSEZ
    Oui Lepen a fait la guerre d'Alégrie. Il était alors député et a abandonné son poste plein d'avantage pour défendre son pays en y risquant sa peau! C'était le seul qui a fait ca ! Cite moi un trou du cul du gouvernement actuel qui a renoncé à son poste pour aller combattre en Afghanistan, en côte d'ivoire et en Lybie... ou qui aurait les couilles d'aller en Syrie pour défendre ses grands idéaux démocratiques = > attend je vais t'aider, cherche pas yen a pas, ce sont tous des « va t'en guerre » sans couille qui pronent des interventions par la force assis confortablement dans leur fauteuil...

    Concernant ton deuxième point, on sait tous qu'en fait c'est la seconde guerre mondiale qui est un détail de l'histoire des chambres à gaz (Au passage je te délivre ton point godwin)

    Quand à tes théories sur ses propos vis à vis de la supériorité des blancs chrétiens, cite ta source STP !

  26. alakana 19/09/2012 18:38:53

    c'est un excellent type ce jean marie le pen et il n'a absolument rien de raciste cet homme , on a juste inventé comme quoi il était raciste alors qu'il ne l'ai pas du tout , et les médias on manipulé les pauvre gens sans cervelles en donnant une mauvaise image de lui hors ya pas meilleur que lui en homme politique.

  27. nysez 19/09/2012 18:31:01

    bah oui lepen a fait la guerre d algérie , y a pratiqué la gégène , pense que la shoah est un détail de la seconde guerre mondiale , que les blancs chrétiens sont supérieures aux autres ...etc

    t appelles ça comment ce genre d individus ?

  28. nysez 19/09/2012 18:28:08

    @belial
    bah oui le pen a f

  29. belial 19/09/2012 18:25:48

    Ta dernière phrase n'a aucun sens. Tu t'excites devant une marionnette qu'on a agité devant toi pendant des années sans même te poser de question. Et crois moi je trouve aussi que JM a débité des idées de merde...mais avec le temps j'ai dû apprendre à ne plus tomber dans le piège facile de la diabolisation qui permet par ailleurs de clore confortablement toute forme de débat

    Et oui je fais dans la nuance ! Ca n'a pas l'air d'être en cas..libre à toi de t'adonner à tes plaisirs sodomites mais si tu crois que c'est comme ca que tu vas résoudre les problèmes...

  30. djweeza 19/09/2012 17:34:37

    @BELIAL

    Arrete avec ta pseudo ta pseudo bonne conscience je t'en prie...

    Intolérance par ci, intolérance par la, fut un temps pas si lointain (90's) ou on crachait sur le FN sans complexe et sans s'attirer les foudres de chevaliers prônant la tolérance a tout va! tout le monde était d'accord que ce parti diffusait des idées de merde et était néfaste...

    On est en 2012 et tu veux faire des demi-mesures?

    Non, moi je le dis et je le répète, j'ENCULE LE FN ET JEAN MARIE ET SES FUTURES PROGENITURES....

  31. belial 19/09/2012 17:28:02

    SUAREZ9
    C bien t'as bien appris ta leçon...quand t'aura fini de réciter, préviens nous

  32. belial 19/09/2012 17:25:32

    @ECKO34090
    « Un vieux facho tortionnaire rempli de haine » ca va les clichés, trankil !?? Fais gaffe c'est le début de l'intolérance. T payé pour écrire ca ou c de la vrai bêtise ??

  33. Suarez9 19/09/2012 17:25:23

    C'est incroyable respecter Le Pen parce qu'il est dans le game depuis 50 ans laisse moi rire Belial de mes 2! En tout cas il est viscéralement raciste envers les algériens ce con

  34. mrshut 19/09/2012 17:18:40

    fuuuuuuuuuuuuuuck le fn!!
    t'as raison mouloud! moi je c ke t 1 vrai et 1 ancien,
    bande de trou du cul ki défendent le pen!! vous connaisez rien ni o rap ni a ces activistes et encore moins ceux qui sont nos ennemies!!

  35. dipset92izi 19/09/2012 17:08:46

    JML n'avait qu'a lui dire ça l'année dernière lors d'un Daily Mouloud,Mouloud a taclé comme y faut : pas d'insultes c'est propre,ça change de morsay et consorts...

  36. ecko34090 19/09/2012 15:06:38

    Si on m'avait qu'un jour je lirais des commentaires de pro-frontistes sur génération... Entre un vieux facho tortionnaire rempli de haine et un jeune con sans talent, le choix est qd meme vite fait!

    La france raciste c'est comme le rap, c'était mieux avant! (au moins les fachos restaient entre eux)

    Salam aleykoum mouloud

  37. sdf 19/09/2012 14:41:23

    de la pure merde ce clash mouloud le pen pas si mal

  38. gggzup 19/09/2012 14:09:22

    Je le supporte pas Mouloud, gardé sur canal uniquement pour la pseudo diversité...
    En même temps son "appel" était franchement inutile il avait qu'à se barrer lui !
    Quand à JML toujours fidèle à lui même quoi, maintenant il en a sortit de bien pires...

  39. alakana 19/09/2012 14:02:20

    bien dit belial! c'est une sous merde ce mouloud achour