Mouloud Achour v/s Jean-Marie Le Pen : Le Clash !!!

Mouloud Achour v/s Jean-Marie Le Pen : Le Clash !!!

Mieux que Booba/Rohff ? Mieux que Sinik/Gaiden ? Voilà le clash de l’année 2012 : Mouloud/Le Pen. L’un est maghrébin, l’autre est d’extrême droite. Petite explication…



Mouloud Achour, qui a fait son retour dans l’équipe de Générations depuis peu, a co-écrit avec Felix Marquardt une tribune dans Libération. Elle était intitulée « Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous ! » (voir article)

Dans cette tribune, Mouloud et Felix expliquent aux jeunes en difficulté que la France ne leur offrira pas ou peu de perspectives. Effectivement, à cause d’une couleur de peau, certains ne trouvent pas de métier malgré leurs 5 années d’études supérieures. Il explique donc que d’autres grandes villes du monde leur ouvriraient les bras.

Mais Jean-Marie Le Pen, lui, ne le voit pas comme ça. Il dit que « Mouloud conseille aux jeunes Français de partir ! Lui il reste... Il pourrait conseiller à ses copains ou ses cousins de ne pas venir. Mais non, je pense qu'il conseille aux Français de partir pour que les cousins d'Algérie puissent venir à leur place. »

Evidemment, ce tacle de l’ancien candidat FN à la présidence de la République a fait le buzz, et n’a pas vraiment déplu au chroniqueur de Canal Plus qui affirme que « ça s’appelle un Oscar, dans une vie, d’être taclé par Jean-Marie Le Pen. C’est un César, un Golden Globe, j’ai battu Jean Dujardin ! »
Avant d’enchaîner sur la vraie question qui a fait polémique : « Sur le fond, je conseille à mes cousins, à mes amis, de rester en France et d'en faire un grand pays prospère pour combattre ces idées nauséabondes… »

Pour finir, Mouloud est rentré dans le jeu de Le Pen et a mis en avant le rapport entre son âge avancé et la chaleur pour expliquer sa folie et ses paroles insensées.
 

 



43 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios