"Banlieusards" de Kery James est un carton !

"Banlieusards" de Kery James est un carton !

Le film "Banlieusards" de Kery James bat des records.

Cette année, Kery James fait un retour fracassant sous le feu des projecteurs. Effectivement, après nous avoir dévoilé la réédition de son projet "Tu vois J’rap encore", le rappeur du 94 a frappé fort sur le grand écran avec son film "Banlieusard"

 "Banlieusard et fier de l’être, j’ai écrit l’hymne des battants"

Ce film réalisé par Kery et Leïla Sy, est l’histoire de la famille Traoré, une mère seule vivant avec ses trois fils, le lyriciste joue Demba, l’ainé de la famille, qui est trafiquant de drogues et qui fait des aller-retour en prison. 

Le cadet, Soulaymaan est étudiant en droit, il cherche à responsabilisé l’état quant à la situation de "ceux qui n'font pas toujours ce qu'on attend d'eux". Le benjamin, Noumouké, est un adolescent de 15 ans en échec scolaire qui cherche à savoir sur lequel de ses grand frères il doit prendre exemple pour son avenir. 

"C’que la France ne nous donne pas on va lui prendre"

Ce long-métrage sorti le 12 octobre dernier réalise déjà des records avec presque 3 millions de vues à travers le monde. La plateforme Netflix, qui diffuse le film, a même publié la nouvelle via un tweet explicite félicitant Kery James, Leïla Sy, ainsi que les acteurs Jammeh Diangana et Bakary Diombera interprétant les deux frères de l’artiste de 41 ans. 

"On n’est pas condamné à l’échec"

La banlieue influence Paris, Paris influence le monde, "Banlieusards" n’est donc qu’au début de son succès... 

Peinda.B. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios