Choisis ton univers :
Tous Rap FR Rap US R&B Soul Reggae

Snoop Dogg - Malice N Wonderland

Mercredi 16 Décembre 2009 - 13 commentaires
 
Pas d'image
Chronique de l'album de Snoop Dogg "Malice N Wonderland"...

 

Avec près de 20 ans de carrière, Snoop Dogg fait parti des piliers du rap américain. Tout droit sorti de la West Coast, il a explosé aux côtés de Dr Dre puis à la face du monde avec le fameux « What's My Name ». Depuis, les albums se sont succédés et aujourd'hui, le californien sort ce qui est son dixième album solo intitulé « Malice N Wonderland ». 

 

Mais, comme dans « Alice Au Pays Des Merveilles », cet album nous réserve de bonnes et de mauvaises surprises. Le premier single « Gangsta Luv » est une bonne production de The-Dream et Tricky Stewart avec un refrain accrocheur, bref une réussite commerciale. 

 

Par contre, sur « Luv Drunk » c'est la même équipe mais pas le même résultat, ce morceau se révélant assez fade et quelconque sur lequel Snoop essaie de faire boire une femme pour arriver à ses fins. Dans la catégorie « ratés » on peut également ranger « Pronto » avec le jeune Soulja Boy, que Snoop appelle son neveu, dans ce morceau electro avec autotune complètement superficiel. 

 

 

Cependant, le Doggfather reste une valeur sûre du rap et nous le prouve avec l'autre single « I Wanna Rock » titre à la composition lourde, avec de grosses basses, utilisant un sample de Rob Base & DJ E-Z Rock « It Takes Two » (1988). Snoop fait également une démonstration de flow sur « 2 Min Warning » au style dépouillé. 

 

Le rappeur sait aussi se faire plus doux comme sur le rap/r&b « Pimpin' Ain't EZ » avec R. Kelly où ils parlent de la dure vie des proxénètes ou sur le bon « Special » avec Brandy et Pharrell Williams produit par le groupe de ce dernier : The Neptunes. 

 

Et pour tous les nostalgiques du G-Funk, Snoop offre « Secrets » aux sonorités West Coast des années 90 pour les inconditionnels de ce style. 

 

Sur cet album, Snoop alterne le bon et le moins bon, nous laissant une impression mitigée. Mais les fans apprécieront quand même le flow et l'habileté du rappeur sur plus de la moitié de « Malice N Wonderland ».

 

 

cHArLy, l'HoMmE dE l'oMBrE

 

13 commentaires - Laisser un commentaire

yasssss
20/12/2009 20:09:43

alors snoop dogg,snoop doggy dogg alors keskon attend?!!!!!!!!

valou
20/12/2009 12:46:35

J'ai bcp aimé l'abum se Snoop mais j'avou quand j'ai qu'il avait un feat Soulja Boy j'ai meme écouté ce titre je l'ai supprimé direct tellement Soulja Boy cest de la grosse merde

alexbedi
18/12/2009 10:22:58

Moi je trouve que la chronique est bof, et dire dire "Pronto" est un morceau raté JE NE TROUVE PAS DU TOUT, mais "I wanna rock" c'est une tuerie!!!!!!!!!!

ck19
18/12/2009 08:22:52

SNOOOOOOOP DOOOOGG

linxy
17/12/2009 12:25:37

franchement le clip est parfait il est vraiment bien en accord avec le son

sokrate
16/12/2009 23:15:24

J'aime pas trop ta chronique Mr cHArLy... Tout d'abord cette ablum est bon Luv Drunk est pas dégeu, & dire que « Pronto » est un morceau "raté" ... Bref

hashb
16/12/2009 19:59:17

arrete rien a voir vc ego triipin (ki été particulirement a chier) snoop c bien ratrapé vc cet album!! BIG Snoop D.O.double G

linxy
16/12/2009 19:28:33

sa m interesse meme pas l avis de charly,je sais meme pas d ou il sort sa credibilité,bref! le son est violent,c est peut le meilleur de l album. c est vrai qu il a deja sorti des sons speciale mais apres il se fait plaisir de tant en tant et quand on revoit sa carriere il fait parti des rare dont on n as pas ete decu sur plusieurs morceau d affilé. et le clip ppfffffffff..... mal a la tete!!!! il represente le vrai hip hop!!!

linxy
16/12/2009 19:15:48

sa

uzii78
16/12/2009 18:48:31

par contre kome la di yanis " sa reste le meilleur " ...

uzii78
16/12/2009 18:48:04

Snoop regresse serieuzemen c'est album shlingue sever (comme ego trippin d'ailleur)...

yacay
16/12/2009 17:21:11

T'es ouf Charly, c un album stylé!!Y'a que les 2 sons avec the dream que j'accroche pas... en tout cas le DOGGFATHER est toujours là.

yannis95110
16/12/2009 16:04:59

Sa reste le meileur... C'est tou.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)