#NEWSLYON Moucham dévoile son EP « 777 » et un clip

#NEWSLYON Moucham dévoile son EP « 777 » et un clip

Pour la sortie de son dernier EP, Moucham dévoile un clip très sensuel.

Moucham aura beau prouver à travers ses morceaux qu’il porte à souhait son surnom de « Crevard », il faut avouer que le MC est l’un des plus généreux de la scène lyonnaise.

Depuis le mois de septembre, le duo Moucham et Gee Saauce ont arrosé le net d’une série de clips intitulés « Crevard ». Un rythme soutenu (14 morceaux) qui n’a pour autant pas dérogé à la qualité de la musique. Au contraire, la série aura permis de poser les bases d’une direction artistique nouvelle, claire et cohérente avec une image de plus en plus soignée. La série aura surtout permis au producteur et au rappeur de dévoiler le fruit de leur collaboration et de leur travail acharné avant un deuxième disque commun, qui a révélé une véritable alchimie entre les deux artistes.

La sortie d’un projet était donc la suite logique à une série ayant opéré une véritable « disruption », allant de la recherche d’un style plus frais & personnel à l’approfondissement de la musicalité. Sans oublier qu’une bonne série de freestyles permet de se remettre en jambe autant que de travailler sa notoriété et préparer le public à découvrir du nouveau de manière progressive. Mais que contient cet EP 7 titres ?

Moucham & Gee Saauce offrent une œuvre/un produit résolument hip-hop et actuels. La bonne utilisation du vocoder couplée au timbre de voix que prend Moucham transmet dès les premières paroles le sentiment d’écouter un personnage au vécu écorché. Une mélancolie transposée dans la musique mais dont le rappeur semble quelques peu détaché, comme si sa musique était le moyen de prendre du recul sur sa situation passée ou actuelle, avec un vrai regard d’observateur et une volonté de transmettre son expérience en conservant un aspect plus mystérieux ou pudique. Un ressenti que l’on perçoit tout au long de l’EP et particulièrement sur des titres comme « J’ai Plus Mal ».

Le combo vocoder/voix rauque permet aussi à Moucham de rechercher des flows plus mélodiques et donc plus chantés, ce qui n’est pas sans rappeler les dernières tendances du rap français. Un mélange de style que l’on pourrait comparer à SCH sur la forme : la musicalité des paroles ne remplace pas pour autant un flow hip-hop qui reste rythmé et qui conserve une recette underground, une identité « egotrip » sombre. On peut dire que Moucham sait ce qu’il fait puisqu’en se renouvelant, il ne change pas fondamentalement son écriture ni son état d’esprit en allant chercher par exemple des « vibes yes-life » : vous savez, ces morceaux aux paroles évidentes, aux rythmes dansants et répétitifs qui inondent les terrasses des bars quand l’été est là. Ce qui n’empêche pas le rappeur originaire du sud de proposer ses propres délires sans prises de têtes et plus légers comme sur le très chill « Relax » qui conclue le projet.

Côté production, les instrumentales de Gee Saauce portent clairement la patte personnelle du beatmaker. On trouve une fraicheur certaine, mélangeant trap et cloud rap avec des mélodies aux sonorités très nuageuses. Un aspect qui peut être tantôt très chill tantôt plus nostalgique, et se marie vraiment à l’univers de Moucham. Le duo fusionne sur l’EP en entretenant une réelle cohérence musicale et une couleur précise tout au long des tracks comme un Morale 2 de Roméo Elvis et de son acolyte beatmaker « Le Motel ».

« 7 7 7 » dégage un vrai sentiment de projet carré avec une vibe qui lui est propre. Le titre évoque l’ambition du duo, le jackpot que pourrait faire l’EP et ses singularités s’intégrant dans le rap français de 2019. On espère que ces trois chiffres leurs porteront chances en tout cas !

 

« 777 » est dispo sur toutes les plateformes de streaming.

 

SUIVRE LE DUO SUR LES RESEAUX :

 

Moucham

Facebook : https://www.facebook.com/mouchlecrevard/

Instagram : https://www.instagram.com/moucham.cre...

 

Gee saauce 

Facebook : https://www.facebook.com/gianni.gee 

Instagram : https://www.instagram.com/gee_saauce/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios