#NEWSLYON Asura sort son album « MANTRA »

#NEWSLYON Asura sort son album « MANTRA »

Le groupe lyonnais s’est allié au beatmaker KonnorKilla pour aboutir à ce projet de qualité.

Asura est un crew six-neuvien composé de Jomaki, Nainx, Kamas, Kelevra & Warren. Le groupe a vu le jour en 2017 et était à la base composé de 4 membres auxquels est venu s’ajouter Kamas l’année dernière.

Après un EP intitulé « Alchimistes » où le groupe faisait ses premières armes sur Face B il y a deux ans, puis une vingtaine de morceaux lâchés sur le net, le crew s’est lancé dans un projet de plus grandes envergures. Pour cela, les rappeurs se sont entourés du talentueux beatmaker Konnorkilla, qui a déjà placé des prods pour Lala Ace et O’Guizzy pour ne citer qu’eux.

Et le résultat est convaincant : on découvre un projet abouti avec une réelle direction artistique.  Un délire trap/phonk composé de morceaux taillés comme des bangers qui pourraient vraiment bien convenir pour la scène. Les instrus électroniques plongent l’auditeur dans une ambiance obscure «night-club », qui colle également avec les textes qui sont plutôt sombres. L’album a été enregistré chez Nainx puis entièrement masterisé chez le lyonnais « LeSix », et on sent qu’un maximum d’attention a été portée sur la qualité de l’enregistrement, du mix et du mastering qui sont super propres.

Côté lyrics, on retrouve du rap très egotrip et pas mal de rimes multi-syllabiques, dont on retiendra quelques punchlines, des flows rythmés et saccadés, parfois un peu chantonnés comme Jomaki sur Kimimaro. Sans surplus d’effets sur les voix, le mélange est bien équilibré.

D’une manière générale, les 5 pélos travaillent de plus en plus leur image en mettant l’accent sur les clips (Plug, Crasseux et lâche dispo sur YouTube) signés Piege Studios et Amax.mp4, ainsi que les divers éléments entourant leur musique : la pochette de l’album, les diverses photos, la scène.

Le groupe n’a pas encore livré tous ses secrets et on pourra sûrement compter sur eux dans un avenir proche pour remettre le couvert avec un nouvel album.

D’ici là, vous aurez peut-être l’occasion de les voir sur Lyon puisqu’ils leur arrivent de faire des premières parties de concerts (ils ont dernièrement fait les 1ères parties de Némir, Haristone, et Take a Mic) accompagnés de leur DJ officiel DJ Youl.

« Mantra » est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming (Soundcloud, Deezer, Spotify, Napster, YouTube Music, Apple Music).

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios