NBA : GOAT, MVP et joueur le plus surcoté, les joueurs délivrent leurs verdicts

NBA : GOAT, MVP et joueur le plus surcoté, les joueurs délivrent leurs verdicts

Tirés des opinions de 107 joueurs NBA anonymes et publiés aujourd’hui, les sondages du média The Athletic font parler les fans de NBA. “Qui est le GOAT (Greatest Of All Time)?” “Quel est le joueur le plus surcoté de NBA ?”ou encore “Qui mérite le titre de MVP cette saison?”, voilà les trois questions que sont allés poser les journalistes dans les vestiaires de NBA.

Jordan est le GOAT : il fait l’unanimité !

Élu à 73 % des voies devant LeBron James  (11,9%), Kobe Bryant (10,6%), Kareem Abdul-Jabbar (1,7%), et quelques autres noms (Magic Johnson, Kevin Durant, Allen Iverson ou encore Stephen Curry), sa majesté Jordan n’a laissé aucune chance à la concurrence pour le titre de "Greatest Of All Time" ! Voilà qui devrait fermer le débat pour un moment !

6 fois champion NBA, 5 fois MVP et 6 fois MVP des finales, MJ a marqué toute la planète basket en laissant une impression de domination extraordinaire sur la NBA. Si LeBron s’est pratiquement autoproclamé G.O.A.T début janvier 2019, il a dû être déçu en voyant ce sondage.

En effet, même si le King est l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire et le meilleur basketteur des années 2000 et 2010, il n’est pas encore à la hauteur de sa Majesté.

James Harden MVP selon les joueurs :

Au coude à coude avec Giannis Antetokounmpo, pour le titre de Most Valuable Player, James Harden a enchaîné les performances de mammouth cette année pour faire monter ses Rockets du fond du classement de la conférence Ouest à la troisième place avec des soirées de folie au scoring et des shoots dont lui seul a le secret.

De l’autre côté le Greak Freak réalise avec son équipe de Milwaukee une saison impeccable à L’Est. Plus leader que jamais, régulier et tout aussi impressionnant que son homologue des Rockets, il est selon beaucoup d’expert le favoris pour le titre de MVP. Au final, les joueurs préfère El Barbudo (44,3%) devant Giannis Antetokounmpo (38,9%) et Paul George qui réalise également une très bonne saison (12,7%) à Oklahoma City.

Westbrook et Green surcotés ?

Dernière question du sondage, celle des joueurs les plus surcotés : selon les basketteurs interrogés Russell Westbrook et Draymond Green seraient les plus surestimés puisqu’ils recueillent tous les deux 17% des voix.

Il est assez surprenant de voir le nom de RussWest figurer dans cette liste alors même qu’il enchaîne les records, même si OKC est à la peine en cette fin de saison. Quand à Draymond Green, il paye certainement sa présence dans un collectif de Golden State bâti avec des stars autour de lui (Curry, Durant, Thompson…).

Derrières les tristes leaders de ce sondage, on retrouve un trio qui jouait ensemble au Wolves il n’y a pas si longtemps avec Jimmy Butler, Andrew Wiggins et enfin Karl Anthony Towns qui comptabilisent tous les trois 6,3 % des voix.