Le MMA pourrait faire son entrée en France très bientôt !

Le MMA pourrait faire son entrée en France très bientôt !

Présente sur le plateau de RMC Sport ce mardi 2 mars, la ministre des sports Roxana Maracineanu s’est déclarée favorable à l’arrivée du MMA en France.

A en croire les dires de la ministre, cette discipline pourrait bientôt faire son entrée dans le pays en tant que sport à part entière.  "Aujourd’hui on a ce sport très pratiqué en France mais pas reconnu, il y a donc le danger que des éducateurs interviennent sans diplôme, et il y a aussi le danger que cette pratique se déroule dans des lieux avec des personnes pas très bien intentionnées, je pense à l’aspect radicalisation dans le sport ou par le sport. Donc on a envie de réglementer pour pouvoir avoir un œil sur cette discipline, sur ce sport assez complet."

Très populaire aux Etats-Unis et en Europe de l’est, le Mixed Martial Art est une discipline regroupant comme son nom l’indique tous les sports de combat de la lutte à la boxe thaï en passant par le ju-jitsu. Les compétitions souvent très violentes se déroulent en cage dans les octogones tant appréciés par le duo Booba / Kaaris et engendrent des scènes assez agressive qui peuvent donner l’impression ne pas être réglementées. Pourtant, il existe bel et bien des mesures de sécurité, que chaque combattant est tenu de respecter. Il est par exemple interdit de de frapper la nuque d’un adversaire, de le mordre ou même de l’insulter.

Enfin reconnu, le MMA devra en revanche être affilié à une autre fédération de sport de combat si les clubs souhaitent organiser des compétitions nationales. Néanmoins, c’est une victoire énorme pour les passionnés qui pourront bientôt assister à des championnats et des combats en France.