Russell Westbrook réalise une performance historique !

Russell Westbrook réalise une performance historique !

Dans une victoire à domicile (119 - 103) contre les Lakers dans la nuit du 2 au 3 avril, le meneur d’Oklahoma City a compilé un double triple double avec plus de 20 unités dans 3 catégories statistiques différentes : 20 points, 20 rebonds et 21 passes décisives !! Une performance surhumaine qui le fait un peu plus rentrer dans l’histoire de la NBA.

Intense, talentueux et monstrueux physiquement, Russell Westbrook ne cesse d’éblouir la NBA tous les soirs et ne s’est pas gêné cette nuit là pour nous rappeler, en compilant ces statistiques insensés, à quel point c’est un joueur exceptionnel.

En effet, il faut savoir que c’est seulement la deuxième fois qu’un basketteur réalise une performance de la sorte. Le premier c’était l’homme au 100 points, Wilt Chamberlain, en 1968 (22 points, 25 rebonds et 21 passes) dans une rencontre vieille de 51 ans face à Detroit ! Avec ce match, RussWest dépoussière donc une fois de plus un record qu’on pensait impossible à atteindre. C’est à croire que rien n’arrête le meneur qui va finir sa troisième saison d’affilée en triple double de moyenne avec 23 points, 11,1 rebonds et 10,5 assists par matchs !

Originaire de Los Angeles comme le rappeur Nipsey Hussle, décédé dans de tragiques circonstances dimanche dernier, le MVP 2017 a tenu à lui dédier ce match : “Ce n’était pas pour moi, c’était pour mon frère, c’était pour Nipsey. 20 plus 20 plus 20… Il sait ce que ça signifie, c’est pour mon frère, R.I.P Nipsey ”. C’est un magnifique hommage à l’artiste de Creenshaw dont la disparition a mis en émoi non seulement le monde de la musique mais également toute la NBA.

A noter que pour le Thunder, cette victoire contre L.A fait du bien dans la course au classement en vue des playoffs puisque les hommes de Billy Donovan reviennent  sur les 7émes (les Spurs) après un mois de mars compliqué.