Festival : Ville et Musique du Monde

Festival : Ville et Musique du Monde

Rendez vous en Seine Saint Denis jusqu'au 10 novembre

Ici, pas de frontière ! Du 11 octobre au 10 novembre 2019, la 22 ème édition du festival Villes des Musiques du Monde fera résonner"ses" Amériques en Ile-de-France - Paris, Seine-St-Denis, Grand Paris - et déploiera son imaginaire pendant 5 semaines pour faire entendre la diversité culturelle de ce continent: des artistes engagés et passionnés, des figures emblématiques de leurs pays mais également des découvertes réjouissantes... Au programme: concerts, sorties d'album en exclusivité, musiques hip hop, cumbia, jazz, soul, funk, disco, RnB, électro ..., débats, cinéma, ateliers musique et cuisine, programmation Jeune Public, la 3 ème édition du Prix des Musiques d'ICI … le tout à prix doux ... et 2 jours de lancement les 11 et 12 octobre avec plus de 300 artistes pour démarrer cette édition.


PLATEAU HIP HOP 100 % FEMININ

ANA TIJOUX , SHADIA MANSOUR , BILLIE BRELOK , EDA
18 octobre - Aubervilliers - Fort d'Aubervilliers

Ana Tijoux, l’une des MC’s les plus respectées du Chili, voire d’Amérique Latine
Shadia Mansour, artiste palestinienne basée à Londres, dont le clip du featuring avec Ana Tijoux a dépassé les 11 000 000 de vues sur internet.
Billie Brelok, éloquente rappeuse franco-péruvienne de Nanterre
Ëda, contrebassiste et chanteuse franco-colombienne, en outsideuse
Tarifs 12 à 16 euros

ITW Ana Tijoux : http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/interview-ana-tijoux-2019
ITW Billie Brelok : http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/interview-billie-brelok2019


RAASHAN AHMAD , FANG THE GREAT et CHLORINE FREE
17 octobre - Blanc Mesnil 2 Pièces cuisine et 19 octobre - Gennevilliers Le Tamanoir

Né dans le New Jersey, passé par Boston avant de devenir l’un des piliers de la scène hip hop californienne puis de s’installer au Nouveau Mexique, Raashan Ahmad a déniché à Paris un quintet expérimenté pour l'accompagner, pour son nouvel The Sun. En rappant en bonne compagnie, appuyé par une infaillible section rythmique, l’ancien membre des Crown City Rockers s’inscrit dans une prestigieuse dynastie de prophètes du jazz, de poètes et de poétesses de la soul. Synthèse de rythmes et de cultures, chacun de ses concerts est une folle ode à la poésie.
Tarifs 8 à 15 euros
ITW Fang the Great : http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/interview-fang-the-great-2019


REVERIE - Découverte du Festival ! Un énorme coup de coeur !
31 octobre - Saint Denis Ligne 13
Au départ, Jordan Caceres « Reverie », avait peu d'atouts dans son jeu. Elevée à Highland Park, au nord-est de Los Angeles, par une mère célibataire, elle a fugué dès l'école primaire, fréquenté des revendeurs de drogue, connu la prison. Mais pas un instant elle n'a cessé de brandir sa carte maîtresse, la poésie, qu'elle écrit ou déclame depuis ses premières années de scolarité. Avec ses textes fulgurants, sa diction sans faille et sa voix polie par la vie, la jeune femme s'est vite fait un nom, « Reverie », et une réputation d'excellence.
Tarif 10 euros


En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios