Critical Beatdown w/ Marco Polo, Hannibal Stax...

Critical Beatdown w/ Marco Polo, Hannibal Stax...

Lieu : Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
Métro : Bibliothèque François Mittérand ou Quai de la Gare
Tarifs :
12€ en pre-vente (fnac, digitick ...)
15€ sur place

Concert CRITICAL BEATDOWN

Mardi 20 mai au Batofar

Avec : Marco Polo, Hannibal Stax, Union Blak, Dj Brans & Dj Djaz, Dj Stresh

 

 

 

MARCO POLO (Show Beatmaking) :
Originaire de Toronto et installé à Brooklyn depuis le début des années 2000, ce beatmaker de la nouvelle génération a fait du chemin depuis son désormais classique « Port Authority ». Réputé pour travailler avec le stricte minimum, sa MPC 2000 XL et son portable, cela ne l’a pas empêché d’enchainer des projets solides avec des emcees talentueux tel que Torae, Ruste Juxx ou plus récemment Hannibal Stax.
Aujourd’hui, il est partout, sur les projets des uns et des autres comme le dernier album de Pharoahe Monch et s’affirme dans des collab’ avec des noms prestigieux, tel que Rakim, KRS-One et d’autres encore.
Demain, il est sur Paris pour défendre son dernier projet « PA 2: The Director’s Cut (Port Authority 2) », prêt à monter sur scène avec son show live beatmaking.

 

 




HANNIBAL STAX :
Membre de la Gang Starr Foundation et la moitié du groupe «F.A.B.I.D. », il fera ses 1ère sorties discographique sur le label Ill Kid du regretté Guru en ’95. Artiste discret, il n’en est pas moins efficace, en témoigne ses featurings sur les projets de Gang Starr, Afu-Ra ou Big Shug.
Après le dernier album de Gang Starr, il va se passer 10 ans durant lesquelles le emcee de Brooklyn ne parviendra pas à trouver sa place entre un Guru qui préfèrera développer quelque chose d’autre de son coté et un Premier très occupé.
Il faudra attendre 2013 pour que H-Stax revienne sur le devant de la scène avec cette fois-ci son propre projet « Seize The Day » entièrement produit par le talentueux Marco Polo. Grâce à cette sortie, le vétéran de NYC réussi son come back et vient le prouver sur scène.
 

 



UNION BLAK :
Composé d’un emcee, Kimba, originaire du New Jersey, et d’un beatmaker, Sir Williams, de Birmingham, c’est 2006 qu’ils se rencontrent via MySpace. Leur rencontre marche parfaitement, l’alchimie est immédiate et forme un duo complémentaire. Sir Williams produit un son très actuel tout en faisant référence au classic Hip-Hop « boom-bap ». Quand à Kimba, il semble toujours à l’aise avec son flow à la cool qui se pose parfaitement sur la rythmique de son acolyte avec ses lyrics réfléchis.
Ils viennent tout juste de sortir leur 1er album « Union Blak Friday » qui apporte un son frais qui n’a pas mis longtemps à convaincre un Dj Premier qui les joue maintenant à son émission radio. Une chose est sûr, ces deux là sont à suivre de prêt et ils viennent sur scène pour écrire leur histoire.

 

 

 



DJ BRANS & DJ DJAZ (Show Beatmaking / Scratches) :

Ces 2 là se connaissent depuis des années, anciens membres du groupe Ekinox, Dj Brans est le beatmaker et Dj Djaz le turntablist.
Depuis 2011, au sein de leur label EFFISCIENZ, ils enchainent les projets et collaborations avec les artistes US. Leur efficacité se fera ressentir dès leur 1er projet avec « Dirt Platoon » qui permettra au groupe le plus « dirty » de Baltimore de se faire une place bien plus large sur la scène underground. Ensuite viendra la tornade « The Branstorm » qui les placera définitivement comme des valeurs sûr de la scène parisienne. Leur complicité est largement apprécié outre Atlantique et ils peuvent se venter d’avoir pu travailler en très peu de temps avec des artistes tel que Hannibal Stax, Big Shug, Roc Marciano, Masta Ace, Guilty Simpson et d’autres encore.
Aujourd’hui, ils viennent défendre par un set beatmaking / scratch leur nouveau projet avec le emcee de Camden « Fel Sweetenberg ».
 

 

 



DJ STRESH (Show Beatmaking) :
Dj et beatmaker activiste depuis 1998, il est passionné par le Hip-Hop. Rapidement, il multiplie ses collaborations avec différents artistes de la scène française comme Youssoupha, Ali, 45 Scientific, Rocé, Ron Brice et d’autres encore … Il sera très vite apprécié de la scène Hip-Hop pour sa technique, son expérience et sa connaissance de la culture Hip-Hop. Aussi à l’aise en studio que sur scène, DJ Stresh est devenu en quelques années une valeur sûr parmi les Dj’s Français.